Les enfants qui fréquentent un programme préscolaire de haute qualité avant la maternelle sont mieux préparés pour l'école sur le plan scolaire, social et émotionnel. Les organismes partenaires énumérés ci-dessous s'engagent à soutenir les familles et à s'assurer que chaque enfant d'âge préscolaire entre à la maternelle prêt à apprendre. Ces programmes offrent une expérience éducative préscolaire de qualité.

  • Bon départ KIDCO

    Au service des comtés de Linn et Benton depuis 1965, Kidco croit en une approche holistique de l'éducation prénatale à préscolaire. Nous travaillons en partenariat avec les parents pour aider à garantir qu'un enfant a une bonne nutrition, des soins médicaux et dentaires établis et, bien sûr, une approche d'apprentissage amusante et pratique par le jeu.

    Postuler maintenant
  • CSC Head Start du comté de Lincoln

    En offrant une éducation préscolaire gratuite aux enfants âgés de 3 à 5 ans, votre enfant apprendra et explorera dans un environnement stimulant et de premier ordre. En utilisant une approche « tout enfant », nous considérons les besoins éducatifs, de santé, familiaux et sociaux de chaque élève. Votre enfant mérite une longueur d'avance dans la vie, et nous vous invitons à nous rejoindre !

    Postuler maintenant
  • Centre de développement de l'enfant de l'Université d'État de l'Oregon

    Situé sur le campus de l'OSU depuis 1926, nous sommes un petit programme mixte unique, qui comprend des créneaux pour 43 familles Head Start et 15 familles payant les frais de scolarité. Nous sommes également un programme éducatif pour les étudiants OSU qui étudient le développement de la petite enfance.

    Postuler maintenant
  • Bon départ des tribus confédérées des Indiens Siletz

    Salles de classe à Siletz et Lincoln City. Les salles de classe fonctionnent 3 heures et demie par jour, 4 jours par semaine, et nous offrons le transport aller-retour. Les enfants doivent avoir 3 ou 4 ans. La préférence est donnée aux enfants amérindiens, mais nous servons tous les enfants.

    Postuler maintenant
  • Promesse préscolaire

    Preschool Promise s'appuie sur des programmes de garde et d'éducation de la petite enfance de haute qualité, locaux et adaptés à la culture et les met à la disposition des enfants vivant à 200 % du seuil de pauvreté.

    Postuler maintenant
  • Quel programme est fait pour moi ?

    Si vous avez des questions spécifiques aux programmes individuels, contactez directement le programme.

    Vous ne savez pas quel programme convient le mieux à votre famille ? Aimeriez-vous en savoir plus sur d'autres options préscolaires dans votre communauté? En plus des options préscolaires gratuites décrites ci-dessus, des programmes à temps partiel (2 ou 3 matins par semaine), liés aux églises et utilisant un programme religieux, et des coopératives de parents existent dans de nombreuses communautés. Les consultants du programme Pollywog sont disponibles pour vous aider à trier les options (gratuites financées par l'État et communautaires). Pour joindre un consultant, appelez le 541-917-4884 ou remplissez le formulaire au bas de cette page.

Admissibilité préscolaire gratuite

Les programmes ci-dessus sont gratuits pour les familles qui sont éligibles en fonction de l'âge et qui remplissent les conditions de revenu et/ou d'autres critères d'éligibilité. Il est important de noter qu'il existe d'autres critères au-delà de l'admissibilité au revenu. Nous vous encourageons à remplir une demande pour le ou les programmes qui vous intéressent afin de déterminer votre admissibilité.

Graphique 2021 du niveau fédéral de pauvreté (FPL)

Ménage 100% FPL 130% FPL 200% FPL
2 personnes $17,420 $22,646 $34,840
3 personnes $21,960 $28,548 $43,920
4 personnes $26,500 $34,450 $53,000
5 personnes $31,040 $40,352 $62,080
6 personnes $35,580 $46,254 $71,160
7 personnes $40,120 $52,156 $80,240
8 personnes $44,660 $58,058 $89,320

Children who attend a high-quality preschool program before kindergarten are better prepared for school academically, socially and emotionally. The partner agencies listed below are committed to supporting families and ensuring that every preschool child enters kindergarten ready to learn. These programs offer a quality educational preschool experience.

  • KIDCO Head Start

    Serving Linn & Benton Counties since 1965, Kidco believes in a holistic approach to education for pre-natal through preschool. We partner with parents to help ensure a child has good nutrition, established medical and dental care, and of course, a fun, hands on learning approach through play.

    Apply Now
  • CSC Head Start of Lincoln County

    Providing free preschool education for kids ages 3-5, your child will learn and explore in a top-rated, nurturing environment. Using a “whole child” approach, we consider every student’s educational, health, family, and social needs. Your child deserves a Head Start in life, and we invite you to join us!

    Apply Now
  • Oregon State University Child Development Center

    Located on the campus of OSU since 1926, we are a small and uniquely blended program, that includes slots for 43 Head Start families and 15 Tuition-pay families. We are also an educational program for OSU students studying early childhood development.

    Apply Now
  • Confederated Tribes of Siletz Indians Head Start

    Classrooms in Siletz and Lincoln City. Classrooms operate 3 ½ hours per day, 4 days a week, and we offer round-trip transportation. Children must be 3 or 4 years old. Preference given to Native American children, but we serve all children.

    Apply Now
  • Preschool Promise

    Preschool Promise leverages high-quality, local and culturally-relevant early child care and education programs and makes them available to children living at 200% of the poverty level.

    Apply Now
  • Which program is right for me?

    If you have questions specific to individual programs, contact the program directly.

    Not sure what program is best for your family? Would you like to learn about other preschool options in your community? In addition to the free preschool options described above, programs that are part-time (2 or 3 mornings a week), connected to churches and use a religious curriculum, and parent cooperatives exist in many communities. Pollywog program consultants are available to help you sort through the options (free state-funded and community-based). To reach a consultant call 541-917-4884 or complete the form at the bottom of this page.

Free Preschool Eligibility

The programs above are free to families who are age eligible and who meet income and/or other eligibility qualifications. It is important to note that other criteria exist beyond income eligibility. We encourage you to complete an application for the program(s) you are interested in for eligibility determination.

2021 Federal Poverty Level (FPL) Chart

Household 100% FPL 130% FPL 200% FPL
2 people $17,420 $22,646 $34,840
3 people $21,960 $28,548 $43,920
4 people $26,500 $34,450 $53,000
5 people $31,040 $40,352 $62,080
6 people $35,580 $46,254 $71,160
7 people $40,120 $52,156 $80,240
8 people $44,660 $58,058 $89,320